Union des Peuples Libres ( Assemblée des Indépendants )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Un pouvoir qui ne se veut pas exclusif

3 participants

Aller en bas

Un pouvoir qui ne se veut pas exclusif Empty Un pouvoir qui ne se veut pas exclusif

Message  Prince Eldwin Lun 10 Déc - 23:30

Je suis le Prince Eldwin, souverain de Meandor, depuis la création du Statut de Non Sénateur, je fais parti de ceux qui n'approuvent pas totalement les directions que prennent le Sénat. Plus le temps passe et plus ce que je lis me dépasse, nous avions jusqu'à maintenant un Sénat certes peu actif mais qui avait ce mérite de n'appliquer sa juridiction qu'aux uniques Sénateurs.

Nous assistons à présent à l'ambition d'un Sénat qui se veut omnipotent, qui veut pouvoir faire la Justice sur les terrains qu'ils souhaitent, considérant que le seul fait qu'il soit la seule institution, il serait de son droit de considérer ce qui est un délit et ce qui ne l'est pas.

J'avais comme projet de devenir Sénateur dès que les problèmes de primo accèdance seraient règlées. Si cette idée me plaisait auparavant, je n'ai plus le désir d'appartenir à cette institution qui depuis quelques temps a perdu de son éclat.

Le Sénat lorsqu'il regroupait tous les dirigeants pouvaient se permettre certaines choses, aujourd'hui, il n'est que le reflet d'une minorité, et pourtant, il semble avoir la prétention que sa parole est souveraine et que son or et sa puissance fera sa force.

Si nous en venons à créer une institution politique, devons nous nous accorder sur le fait qu'une institution politique n'a pas à étendre son étreinte en dehors de sa juridiction ?

Prince Eldwin

Messages : 37
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un pouvoir qui ne se veut pas exclusif Empty Re: Un pouvoir qui ne se veut pas exclusif

Message  batclone Mar 11 Déc - 2:15

Je suis entièrement d'accord avec cette approche. Nulle minorité ne peut imposer ses lois à une majorité, ou aux autres minorités. J'espère que les foudres du Divin Omni Vince Notre Créateur brûleront au final ces divagations.

Je pense que si instance supérieure il doit y avoir, elle doit être complètement indépendante de toute organisation, ou au contraire réunir des représentants de toutes les organisations.
Ce dernier cas ne peut être possible que si chacun peut avoir le choix de l'organisation le représentant, ce qui implique que les Indépendants, par exemple, soient organisés.

Vous avez raison de parler du sénat comme Institution Politique : le problème est qu'elle se pose en Gouvernement Universel, avec droit de Regard et de Législation sur chacun, sans aucune légitimité. Donc nous avons à nous organiser en Force, puis Institution Politique, pour finir par nous imposer comme Institution Gouvernementale, dont le champ de juridiction s'étendra uniquement à ses membres.

La force s'obtient par le nombre d'intéressés et la pertinence des propositions, l'institution par l'organisation, le statut de gouvernement (et donc d'etat), par un nombre signifiant de dirigeants porteurs du même projet politique pertinent et manifestement organisés pour le gérer efficacement/ se gérer en communauté.

Pour finir ce post un peu désorganisé, je note qu'il existe une institution qui se présente comme indépendante, le comité des sages. Sans du tout remettre en cause son recul et sa volonté/capacité d'indépendance, je note qu'aujourd'hui un sage est aussi président du sénat (Misaki). Je pense qu'il faut demander une séparation effective des responsabilités/pouvoirs, rien que pour que les institutions ne puissent prêter le flanc à la critique, au doute.

(désolé, vu l'heure, je tombe je crois un peu dans le verbiage; je vous remercie donc de l'aspect très concret de votre suggestion.)

Edit pour ceci : je propose que chaque sujet de cette rubrique face l'objet d'un sondage illimité dans le temps( pour l'instant) sur une question précise. Cela ferait gagner du temps. On peut laisser la possibilité de changer le vote, pour le cas où une grande vérité apparaissant (!),un avis incertain puisse se modifier.. Je te laisse éditer ton post si tu veux faire ce sondage)

batclone
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 03/12/2007

https://assemble-independant.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un pouvoir qui ne se veut pas exclusif Empty Re: Un pouvoir qui ne se veut pas exclusif

Message  Jrocorne Mar 11 Déc - 10:07

Nous sommes agréablement surpris de vous lire Mr. Eldwin
Mr. Batclone égallement bien sur
Et sachez que nous n'avions pas encore pris la lecture de vos remarques
avant l'élévation de notre dernier récit...

Bien @ vous deux, libre penseur

Jrocorne
Jrocorne
Jrocorne

Messages : 45
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un pouvoir qui ne se veut pas exclusif Empty Re: Un pouvoir qui ne se veut pas exclusif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser