Union des Peuples Libres ( Assemblée des Indépendants )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

la future institution

2 participants

Aller en bas

la future institution Empty la future institution

Message  batclone Jeu 20 Déc - 13:40

Pour aider au nom de l'alliance et aux divers Rp, indiquez quels noms vous envisagez pour la future institution que nouss voulons voir naitre. Merci

batclone
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 03/12/2007

https://assemble-independant.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

la future institution Empty Re: la future institution

Message  Prince Eldwin Jeu 20 Déc - 23:43

Alors, je préciserais que j'ai une préférence pour les noms courts, si possible en un mot qui à mes yeux sont plus significatifs.

Ainsi, j'ai cherché quelques noms rapidement qui pourraient correspondre à notre vision :

La Fraternité : Peut un peu passer pour quelque chose de mystique, mais représenterait bien l'esprit de solidarité et d'assemblée que nous voudrions représenter. Membre de la Fraternité : Frère, Soeur.

L'Agrégat : Réunion de composants qui adhèrent entre eux. Idée d'un groupe ouvert et très attaché aux siens. Membre de l'Agrégat : Agrégé(e)

La Concorde : Union des esprits, des pensées et des idéaux, vie en harmonie dans la réalisation d'une oeuvre commune. Membre de la Concorde : Concordant(e).

Je continue les recherches pour tâcher de trouver mieux !

Prince Eldwin

Messages : 37
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la future institution Empty Re: la future institution

Message  batclone Dim 20 Jan - 0:57

Nous relançons ce débat : d'abord le nom de notre communauté à venir, avant celui de l'alliance qu en sera le gouvernement.

Pourquoi ne pas garder assemblée des indépendants comme nom final?
J'aimerais en tout cas garder ces notions, ou autres approchant, à
moins que tu en aie d'autres plus pertinentes à proposer.
J'avais posté sur divers forums des sollicitations de suggestion, pas eu le temps encore d'aller voir...

Au lieu de assemblée, qui risque de porter à confusion avec l'assemblée législative, que penses-tu de peuple?
Le petit peuple (bof!!!)
la grande tribu
la tribu
le peuple libre
Les Peuples Indépendants ( ça me plait bien ça)

Pour les noms courts, je n'ai rien contre, mais je préfère 2 mts vraiment explicites à un seul moins pertinent : je pense que pour l'instant il faut se laisser la bride sur le cou et sortir tout ce qui nous vient!!

batclone
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 03/12/2007

https://assemble-independant.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

la future institution Empty Re: la future institution

Message  Prince Eldwin Dim 20 Jan - 1:38

Tribu a légèrement une connotation sauvage qui ne serait sûrement pas à notre avantage.
Après, l'idées des Peuples Libres peut être intéressante. Indépendants, peut être un peu mensonger étant donné qu'il y aura nécessairement une situation de dépendance, mais le plus de liberté possible...

En discutant par Messagerie Spatiale iNstantanée, nous avons trouvé cette solution :

l'Union des Peuples Libres

courramment appelée l'Union dont les membres sont appelés les Peuples Libres.

Prince Eldwin

Messages : 37
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la future institution Empty Re: la future institution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser